campinglariviere

3 ustensiles indispensables pour cuisiner en camping-car

Partir en camping ne signifie pas forcément renoncer au confort de la maison. Il est difficile d’imaginer des vacances en camping-car sans utiliser la cuisine du camping-car. De ce fait, il est nécessaire d’équiper votre camping-car des accessoires de cuisine. Grâce à eux, vous pouvez facilement préparer de délicieux repas même lorsque vous êtes loin de chez vous. Quels sont les ustensiles que vous ne devez pas oublier dans votre camping-car ?

Vaisselle réutilisable

Compte tenu du respect et de la protection de l’environnement, il est préférable d’éviter d’utiliser des matières plastiques dans la mesure du possible, y compris pour la vaisselle pour vos vacances en camping-car. Les assiettes, les bols et les couverts jetables vous font peut-être gagner du temps pour la vaisselle, mais ils vous compliqueront la tâche au moment de vous débarrasser de vos déchets à la fin de votre séjour. Vous pouvez choisir un kit de vaisselle réutilisable. Ainsi, vous prendrez soin de l’environnement et réduirez les déchets que vous devrez jeter à la fin de votre vacance.

Présentoir à assiettes

Vous apportez souvent des assiettes en plastique lorsque vous êtes en déplacement, de peur que vos assiettes en porcelaine se cassent ? Cette crainte est justifiée, surtout si ces assiettes s’empilent sans protection dans votre armoire. Il suffit d’un coup de frein soudain ou d’un virage serré pour qu’elles se mettent en mouvement, s’entrechoquent et se brisent en petits morceaux. C’est pourquoi il existe ce support pour assiettes. Un modèle pliable qui permet de contenir jusqu’à une dizaine d’assiettes. Vous pouvez l’utiliser comme moyen de rangement ou pour faire sécher la vaisselle. Cet ustensile de cuisine camping-car facilite le quotidien du camping dans la cuisine tout en économisant de l’espace de rangement.

Feuille d’aluminium

Le papier aluminium est un ustensile utile dans chaque cuisine de camping-car, mais aussi un excellent outil à tout faire en vacances. Grâce à ses possibilités d’utilisation flexibles en camping, il figure parmi les ustensiles de cuisine utiles en camping-car. Le papier d’aluminium permet de gagner du temps et est très facile à utiliser. La feuille d’aluminium peut être utilisée pour de nombreuses applications en camping. En emportant moins de récipients en plastique, il est possible d’économiser plus d’espace de rangement. La plupart des aliments (viande grillée, poisson) se conservent parfaitement dans du papier aluminium. Le papier d’aluminium est l’allié idéal pour cuisiner autour d’un feu de camp. Son utilisation est simple. Le papier aluminium est également un outil de cuisine essentiel pour garder les aliments au frais ou au chaud.

Quitter la version mobile