Pourquoi choisir un matelas thermique quand il fait froid ?

Publié le : 04 août 20223 mins de lecture

Le matelas calorifuge permet d’économiser et d’isoler efficacement les domaines industriels. Doté d’un isolant d’appoint, ce produit est aussi très bénéfique pour lutter contre le froid en camping et en hiver. Mais à quoi sert-il vraiment ? Quels sont les avantages de cet équipement en temps de froid ? Les réponses dans cet article.

Un matelas isolant calorifuge : qu’est-ce que c’est ?

Un matelas thermique est une isolation d’appoint qui permet une économie de chauffage. Également appelé matelas calorifuge, ce petit prodige s’apparente à un petit coussin gonflable. Doté d’un isolant à l’intérieur, ce produit permet de réduire jusqu’à 30 % la consommation de chauffage. C’est pourquoi il est surtout utilisé en industrie. En industrie, le matelas thermique permet non seulement d’isoler la chaleur, mais évite également sa propagation et sa déperdition. Cela n’empêche cependant pas les résidences particuliers et les campings de s’en procurer. En effet, outre le fait d’économiser le chauffage, il procure aussi de la chaleur en temps de froid. Il permet donc de partir sereinement pour un camping dans le Jura en hiver.

Pourquoi choisir un matelas thermique quand il fait froid ?

Le matelas thermique offre divers avantages en temps de froid ou en hiver. Ce produit en tissu offre en effet bien plus qu’une économie d’énergie grâce à son isolation d’appoint. Il permet aussi de réchauffer la maison entière en temps de froid et même le sol. Il peut également isoler une pièce en particulier si vous le souhaitez grâce à son isolant. Outre, ce fait, il permet également d’améliorer le fonctionnement du climatiseur tout en évitant la déperdition de la chaleur. Vous pouvez également éviter les bruits extérieurs grâce à ce petit équipement, car il est équipé d’une isolation phonique. Vous pouvez donc dormir tranquillement à la maison, mais aussi en camping avec le matelas thermique. De plus, il est facile à manier, car le matelas thermique est léger et portable.

Quels sont les avantages du matelas isolant ?

Le matelas thermique est très bénéfique pour une industrie du fait de sa flexibilité. Ce petit prodige peut en effet atteindre les endroits les plus cachés et les moins accessibles du bâtiment. Outre ce fait, il est également souple et pliable. Il peut donc être compressé lors de son déplacement. Son installation est également facile, car il suffit de faire appel à un calorifugeur professionnel pour la première pose. Vous pouvez ensuite le faire vous-même la prochaine fois en suivant les instructions du professionnel.

Plan du site