campinglariviere

Qu’est ce qu’un camping car profilé ?

Le camping-car profilé est un modèle avec une cellule supplémentaire. Il est équipé d’une cabine de conduite ressemblant à celle d’un grand véhicule et dispose à l’arrière d’une cellule immobilisée sur le châssis, qui représente l’espace de vie. La configuration d’un camping-car profilé se rapproche un peu d’une caravane qui aurait été établie à un espace de conduite scindé à l’avant.

Descriptif du camping-car profilé 

Un camping-car est une automobile polyvalente qui sert à la fois d’habitation et de moyen de déplacement. Il s’agit du meilleur choix à effectuer lorsque l’on souhaite faire des escapades sur la route ou partir en vacances en road trip. Ce type d’automobile se distingue en de nombreux modèles qui peuvent être classés en deux catégories, à savoir : les profilés et les intégraux.

Le camping-car profilé, à la fois compact et léger, est facilement maniable sur la route. Différemment du camping-car intégral, son espace de vie est séparé de la cabine de conduite. L’espace salon est plus étendu que celui dans les anciens modèles de camping-cars. Il possède de vrais couchages avec un lit double, comme dans un camping-car intégral.

L’avant de l’automobile est habituellement pourvu d’un lit pavillon. Concernant le prix, le camping-car profilé est moins cher que le camping-car intégral. Il doit son coût moins onéreux à sa facilité de fabrication. D’autant plus, ses pièces sont faciles à trouver, sans parler de ses réparations qui peuvent s’effectuer à un coût abordable.

Un camping-car à avantages multiples 

Grâce à sa taille plus compacte qu’un modèle intégral et à son poids léger, le camping-car profilé bénéficie d’une meilleure maniabilité sur la route. Pour les globe-trotters souhaitant avoir un camping-car aussi simple à conduire qu’une grande automobile, le camping-car profilé est tout conseillé.

Sachant que la cabine de conduite des camping-cars profilés n’est pas attachée au reste de l’espace de vie, ce qui fait qu’à l’avant, le volume de ces véhicules est moins important, cette différence de volume est pondérée par un effort d’amélioration de l’agencement intérieur.

Un camping-car moins onéreux 

Comme vous pouvez vous en douter, les prix de vente d’un camping-car profilé sont variés. Cependant, ce qui est sûr c’est que ce type de véhicule de plaisance a un prix bien plus bas que les modèles intégraux, Ce coût s’explique par son agencement ainsi que sa confection qui reviennent moins cher, par rapport à un modèle intégral.

De ce fait, le prix d’un type profilé, sauf dans des cas rares, est toujours plus bas que celui d’un camping-car intégral. C’est le cas aussi bien pour les modèles d’occasion que pour les modèles neufs.

Quitter la version mobile