campinglariviere

Que faut-il mettre dans une trousse à pharmacie avant de partir camper ?

Quand on part en camping, on pense avant tout aux plaisirs. Mais les accidents arrivent, même en étant prudents et vigilants. On n’a pas à mettre en œuvre ces scénarios les plus sombres tout de suite. Parfois, il arrive qu’on se sente mal et cela vaut la peine d’y être préparé.

Pourquoi emporter une trousse à pharmacie en camping ?

Dans de nombreuses situations, une réaction rapide peut résoudre le problème dès le début. En règle générale, on ne se permet pas de déclencher une spirale de maux et de complications. En camping, visiter un médecin n’est pas nécessairement un scénario de plaisir. C’est une perte de temps, de nerfs et d’argent. La trousse de pharmacie n’est utile que parfois, mais elle vaut la peine d’avoir tout le temps. On emballe la trousse à médicaments et on le met en évidence dans un endroit accessible. Elle est petite, discrète, et peut rendre la vie beaucoup plus facile et sauver les vacances en camping. C’est bien d’en avoir un, même s’il vaut mieux ne pas l’utiliser.

Que doit-on trouver dans une trousse à pharmacie ?

Un kit standard se compose d’analgésique et antipyrétique, de pilules contre le mal de gorge, une crème solaire ou un gel rafraîchissant, un gel antibactérien pour le lavage des mains, un médicament de secours, des remèdes contre la diarrhée, des pansements, un fluide d’irrigation des plaies, quelque chose pour les contusions et les entorses, quelque chose pour le mal des transports et des médicaments antiallergiques. Si vous emmenez un enfant, la trousse à pharmacie junior doit contenir un médicament antipyrétique, un thermomètre, un médicament contre le mal de gorge, de l’eau de mer pour le nez, un médicament antiallergique, des tranches au motif enfantin, un remède contre les problèmes digestifs, des lingettes antibactériennes et des couvre toilettes jetables.

La nécessité d’une trousse de premiers soins

Vous pouvez planifier même un an à l’avance votre vacances en camping en famille mais cela n’est pas en mesure de vous protéger des accidents imprévus. Vous ne pouvez pas prédire les complications auxquelles vous serez confronté, mais vous pouvez bien vous préparer pour les contrer. La clé est une trousse de premiers soins bien pensée pour les vacances. La liste des produits à mettre dans une trousse à médicaments n’est pas courte, mais ne vous découragez pas. Quiconque a trébuché sur le trottoir d’un lieu de villégiature, s’est tordu la cheville sur un sentier de montagne, s’est brûlé au cancer au bord de la mer ou a eu le malheur d’être piqué par un insecte à subir une réaction douloureuse et irritante à la valeur d’un kit de pansement pratique.

Quitter la version mobile